Les Belges utilisent six fois plus leurs Ticket Restaurant en ligne qu’il y a 4 ans
- Deliveroo : paiement simplifié grâce à Ticket Restaurant Edenred
- Depuis 2019, Edenred offre la possibilité de commander avec des Ticket Restaurant sur diverses plateformes en ligne
- « Edenred s’est fixé pour objectif de permettre l’utilisation aisée et généralisée des Ticket Restaurant. Le partenariat avec Deliveroo s’inscrit donc parfaitement dans cette démarche. »
Bruxelles, le 26 avril 2023 - Les clients qui se font livrer à domicile les plats de leur restaurant préféré via Deliveroo peuvent également utiliser les Ticket Restaurant Edenred pour en régler le montant. Une possibilité non négligeable qui complète l’éventail déjà large de services offerts aux utilisateurs du leader du marché belge des Ticket Restaurant.
La crise liée au coronavirus a, en effet, engendré une explosion de la demande de plats à emporter et des livraisons à domicile. Si les restaurants ont immédiatement pris le train en marche, les consommateurs ont, eux aussi, suivi le mouvement. Selon un récent sondage, mené par Edenred auprès de plus de 5 000 Belges, 1 bénéficiaire de Ticket Restaurant Edenred sur 3 espère même que l’offre en ligne se développe encore.
« Notre objectif est de simplifier au maximum l’utilisation des Ticket Restaurant. Les Ticket Restaurant Edenred sont disponibles sur Google Pay, Apple Pay ainsi que Payconiq et peuvent être utilisés pour commander des repas à emporter. L’ajout de Deliveroo à notre réseau constitue donc une étape logique », déclare Olivier Bouquet, directeur général d’Edenred Belgique.
Une forte croissance
Olivier Bouquet : « Les utilisateurs de la carte Edenred bénéficient déjà, depuis 2019, de la possibilité d’utiliser des Ticket Restaurant pour leurs plats à emporter. Depuis, le nombre de commandes réglées par Ticket Restaurant a pratiquement été multiplié par six. Grâce à son partenariat avec Deliveroo, l’un des principaux acteurs du marché de la livraison de repas et des courses à domicile, Edenred ambitionne de booster cette tendance qui soutient l’Horeca et les commerces de proximité dans les années à venir. Car tel est notre objectif : en misant sur l’innovation, nous voulons apporter des solutions qui répondent aux besoins réels de nos utilisateurs tout en soutenant les commerces et établissements locaux. La tendance est à la commande d'aliments et de repas en ligne, et Edenred facilite cette démarche. »
Les clients de Deliveroo optent principalement pour des hamburgers, des pizzas ou des sushis, mais les plats thaïlandais et les commandes à la friterie gagnent eux aussi en popularité.
Quirin Dalemans, Directeur Général de Deliveroo Belgique, ajoute : « Nous sommes ravis de ce nouveau partenariat avec Edenred. Nos clients disposeront ainsi d'une carte supplémentaire pour régler leurs commandes, ce qui permettra à nos restaurateurs et à nos commerces partenaires - dont de nombreuses petites entreprises locales - d'augmenter encore leurs revenus. »
Il est actuellement possible de faire appel à Deliveroo pour plus de 1 750 restaurants, qui acceptent également les Ticket Restaurant Edenred. Les bénéficiaires de Ticket Restaurant qui souhaitent utiliser leurs Ticket Restaurant pour se faire livrer des plats à domicile peuvent facilement ajouter leur carte Edenred dans l’appli ou sur le site web de Deliveroo.
À propos d’Edenred
Edenred est la première plateforme digitale de services et de paiement pour les travailleurs. Elle connecte, dans 45 pays, 52 millions d’utilisateurs à 2 millions de commerçants partenaires au travers de 950 000 entreprises clientes.
Edenred propose des solutions de paiement à usages spécifiques dédiées à l’alimentation (comme les titres restaurant), à la motivation (comme les cartes cadeaux, plateformes d’engagement des collaborateurs), à la mobilité (comme les solutions multiénergies, de maintenance, péage, parking et mobilité), et aux paiements professionnels (comme les cartes virtuelles).
Fidèles à la raison d’être du groupe, « Enrich connections. For good. », ces solutions améliorent le bien-être et le pouvoir d’achat des utilisateurs. Elles renforcent l’attractivité et l’efficacité des entreprises, et vitalisent l’emploi et l’économie locale. Elles favorisent également l’accès à une nourriture plus saine, à des produits plus respectueux de l’environnement et à une mobilité plus douce.
Les 10 000 collaborateurs d’Edenred s’engagent au quotidien pour faire du monde du travail un monde connecté plus sûr, plus efficace et plus responsable.
En 2022, grâce à ses actifs technologiques mondiaux, le groupe a géré 38 milliards d’euros de transactions, principalement par le biais d’applications mobiles, de plateformes en ligne et de cartes.
Coté sur Euronext Paris, Edenred fait partie des indices CAC 40 ESG, CAC Next 20, CAC Large 60, Euronext 100, FTSE4Good et MSCI Europe.
Les marques et logos figurant dans ce communiqué sont des marques déposées de Edenred S.A., de ses filiales ou de tiers. Ils ne peuvent être utilisés à des fins commerciales sans l’accord écrit préalable du propriétaire.
Contact presse
- Jochem Goovaerts, RCA
+32 478 205 307
jochem@rca.be - David Dupuis, Head of Communications Edenred
+32 473 343 021
david.dupuis@edenred.com
À propos de Deliveroo
Deliveroo est un service de livraison primé, fondé en 2013 par William Shu et Greg Orlowski. Deliveroo travaille avec environ 176 000 restaurants et épiceries partenaires, ainsi qu'avec environ 150 000 livreurs pour offrir la meilleure expérience de livraison de nourriture au monde.
Deliveroo a son siège à Londres et des bureaux dans le monde entier. Deliveroo opère sur 10 marchés, dont la Belgique, la France, Hong Kong, l'Italie, l'Irlande, le Qatar, Singapour, les Émirats arabes unis, le Koweït et le Royaume-Uni.
De plus amples informations sur Deliveroo sont disponibles sur le site web de la société à l'adresse https://corporate.deliveroo.co.uk/.
Contact presse
- press@deliveroo.co.uk