Edenred a émis son dernier chèque repas papier au Luxembourg

Bien que la version électronique ne soit obligatoire qu'à partir du 1er janvier 2024, l'entreprise a décidé d'accélérer le processus. Tous les utilisateurs d'Edenred au Grand-Duché utilisent désormais les chèques électroniques, un quart d'entre eux le font même via le paiement mobile. En plus d'être plus facile pour les utilisateurs, c'est également beaucoup plus simple pour les restaurateurs.

Olivier Bouquet, General Manager d'Edenred Luxembourg : « Edenred est également un pionnier sur le marché luxembourgeois. Car bien que la loi n'entre en vigueur que l'année prochaine et que les travailleurs puissent encore utiliser les chèques papier jusque fin 2024, Edenred opte expressément pour une stratégie numérique. Depuis le lancement des chèques repas électroniques, nos utilisateurs au Luxembourg peuvent déjà payer via Apple Pay et Google Pay. La solution numérique est simple, sûre et rapide, et c'est ce que veulent nos utilisateurs et les commerçants. Nous continuons sur cette voie en supprimant les chèques repas papier. » ​ ​ ​ ​ ​

Le passage aux chèques repas électroniques représente un énorme plus pour les entreprises. Cela rend la distribution manuelle des chèques inutile et la gestion quotidienne pour les restaurants et les détaillants plus efficace. Qui plus est, les chèques repas électroniques constituent un système plus sûr pour tous les acteurs concernés. 

 

 

 

 

 

Partager

Recevez des mises à jour par e-mail

En cliquant sur « S'abonner », je confirme avoir lu et accepté la Politique de confidentialité.

À propos de Edenred

Edenred est la première plateforme digitale de services aux entreprises pour les avantages aux salariés, la mobilité professionnelle et les paiements inter-entreprises.

Opérant dans 44 pays, elle connecte plus de 60 millions d’utilisateurs à plus de 2 millions de commerçants partenaires au travers de plus d’1 million d'entreprises clientes. 

Edenred propose des solutions dédiées à l’engagement des collaborateurs (titres-restaurant, transports, cadeaux, bien-être, récompenses et offres préférentielles de complément de pouvoir d’achat), la mobilité (approvisionnement multi-énergies, incluant la recharge électrique, services de gestion des flottes, maintenance, péage et parking) et les paiements inter-entreprises (cartes virtuelles). En plus de ses propres solutions, Edenred distribue également sur sa plateforme les offres de plus de 120 partenaires.

Fidèles à la raison d’être du Groupe, « Enrich connections. For good. », ces solutions améliorent le bien-être et le pouvoir d’achat des utilisateurs et simplifient la vie des conducteurs de véhicules professionnels tout en favorisant l’accès à une alimentation plus saine, à des produits plus respectueux de l’environnement et à une mobilité plus durable. Elles renforcent l’attractivité et l’efficacité des entreprises et vitalisent l’emploi et l’économie locale.

Les 12 000 collaborateurs d’Edenred s’engagent au quotidien pour faire du monde du travail un monde connecté plus efficace, plus sûr et plus responsable. 

En 2024, grâce à ses actifs technologiques globaux, le Groupe a généré un volume d’affaires de près de 45 milliards d’euros principalement au travers d’applications mobiles, de plateformes en ligne et de cartes. 

Coté sur Euronext Paris, Edenred fait partie des indices CAC 40, CAC 40 ESG, CAC Large 60, Euronext 100, Euronext Tech Leaders, FTSE4Good, DJSI Europe Index, DJSI  World Index et MSCI Europe.